Moulin de Charreau
Eolienne Bollée
Eglise Saint-Pierre
Le Moulin de la ville

Des travaux conséquents

06/09/2021

La mairie a entrepris un programme de voirie important
Des travaux conséquents
Comme tous les ans depuis près de douze années, à l’exception de 2020, la municipalité a entrepris des travaux de réfection de voirie d’une grande ampleur cette année.
Au total, ce ne sont pas moins d’une dizaine de rues qui ont fait l’objet de travaux d’amélioration ou d’aménagement de surface sur la commune.


Les travaux les plus importants étant sans nul doute la réfection des trottoirs de la rue Georges Fessard, qui mettait la touche finale après la réfection de la voie de circulation fin 2019. L’aménagement des allées du cimetière et l’accès de l’église ont été l’autre part importante des travaux de voirie 2021. Ces derniers chantiers entraient dans le cadre de notre Ad’AP.

Des travaux subventionnés
A ces travaux de plus grande envergure, il convient d’ajouter la réfection du chemin reliant la rue de Beauce à la rue Charles Péguy (longeant le centre de contrôle technique), la prolongation des bordures et des trottoirs rue des Sangliers à Lancey, la réfection d’une partie des trottoirs rue du 19 mars 1962, un aménagement PMR rue Albert Camus et aux abords de la maison de santé, et la reprise de tranchées rue de Beauce et rue du Jeu de Boules. Enfin, l’entrée de la rue du Château d’eau et l’entrée du lotissement éponyme ont été également revues.
Ces travaux ont bénéficié d’une participation du Conseil départemental à hauteur de 30 % d’un plafond subventionnel de 100 000€ HT.