Office de Tourisme
Office de Tourisme
Office de Tourisme
Office de Tourisme

Office de tourisme intercommunal

L'office de tourisme vous accueille dans une magnifique chapelle restaurée.
Nos hôtesses répondront à vos demandes et vous guideront vers les plus belles balades, activités, et visite à faire aux environs.


Horaires


  • Mardi : 16h-18h
  • Mercredi : 10h-12h30 et 15h-18h
  • Jeudi : 10h-12h30 et 15h-18h
  • Vendredi : 10h-12h30 et 15h-18h
  • Samedi : 10h-12h30 et 15h-18h
  • Dimanche 22 août : 10h-12h

Contact

Téléphone : 02 37 23 22 22

Adresse
Chapelle Saint-Gilles,
Rue de l'Arsenal
28190 Courville-sur-Eure

E-mail
otientrebeauceetperche@gmail.com

Site internet

https://www.tourisme-entrebeauceetperche.fr/

Un riche patrimoine

Châteaux, belles églises, demeures et jardins remarquables, Canal Louis XIV, source du Loir, Pré Catelan, maison de la Tante Léonie…

Le territoire de la communauté de communes est doté d'un riche patrimoine et de lieux remarquables à découvrir entre Beauce et Perche, au fil de l'Eure et du Loir. Le séjour qu'y ont fait Marcel Proust, Charles François Pannard, Alexandre Dumas n'en sont que les plus beaux témoignages.

 

Visites guidées

Régulièrement, l'Office de tourisme propose des visites guidées de la ville et des sites touristiques du territoire (église Saint-Pierre, Courville et son histoire, le Illiers de Proust…)

A venir


Expositions

En ce moment

Le Beauperchois bien perché !

L’office de tourisme intercommunal Entre Beauce & Perche expose du 31 juillet et jusqu’au 9 octobre dans ses deux bureaux d’informations touristiques de Courville-sur-Eure et Illiers-Combray, 12 grands tirages photos de notre territoire vue d’en haut. Les photos ont été réalisées par le Studio Martino et Patrick Forget. Des cartes postales en lien avec cette exposition sont à retrouver dans nos boutiques. 

Une manière originale de découvrir ou redécouvrir notre patrimoine historique ou naturel, notre ancienne ou récente histoire et surtout se laisser surprendre par ce qui est trop souvent sous nos yeux.