Moulin de Charreau
Eolienne Bollée
Eglise Saint-Pierre
Le Moulin de la ville

Pour une meilleure accessibilité

06/09/2021

Des travaux nécessaires

L’enrobage de deux allées du cimetière ainsi que l’accès à l’église sont la partie la plus spectaculaire de ce dossier qui a vu la
réalisation de petits travaux sur bon nombre de bâtiments municipaux (renforcement d’éclairages intérieurs et extérieurs, pose de bandes de guidage podotactiles, rallongement de rampes d’escaliers, pose de tablettes d’accessibilité, remplacement de porte à l’institut de beauté…).
Ces travaux permettent désormais une accessibilité garantie aux personnes à mobilité réduite, et particulièrement aux personnes en fauteuil roulant.
1 - L’agenda d’accessibilité programmée (Ad’AP) est un outil de stratégie patrimoniale de mise en accessibilité adossée à une programmation budgétaire pour amplifier après 2015 le mouvement initié par la loi de 2005. Il est d’application volontaire. Il suspend l’application de l’article L 152-4 du code de la construction et de l’habitation (CCH), qui prévoit, pour les maîtres d’ouvrage, les architectes, les entrepreneurs ou toute autre personne responsable de l’exécution de travaux, une sanction pénale maximale respective de 45 000 € pour une personne physique et de 225 000 € pour une personne morale, en cas de non respect des règles d’accessibilité. (Source Ad’AP.fr)